RÉGLEMENTATION

1 / Seuls les publications, agences de presse, freelances ( journaliste ou photographe ) qui réalisent des reportages journalistiques sur les épreuves FIA Karting peuvent demander une accréditation média. Particuliers, magazines d’associations non commercialisés, propriétaires de pages de réseaux sociaux, opérateurs freelances à but lucratif, accompagnateurs de pilote et team, ou personnel non journalistique de publications ne peuvent recevoir d’accréditation en tant que Média.

2 / Les photographes et vidéastes qui couvrent les épreuves dans un but uniquement commercial, comme la vente des photos et/ou de films aux pilotes, équipes ou personnes privées, ne peuvent être accrédités.

3 / Les demandes d’accréditations doivent parvenir au Coordinateur Média FIA Karting au plus tard 10 jours avant le début de la manifestation pour être examinées avant le début du meeting. Toute information fallacieuse entraînera la suppression immédiate de l’accréditation.

4 / Pour pouvoir accéder à la piste, les photographes et vidéastes doivent joindre à leur demande une copie de leur attestation d’assurance précisant qu’ils sont couverts pour les risques inhérents à leur activité professionnelle en tant que photographe ou vidéaste en compétitions automobile et fournir des exemples de leurs publications antérieures. Le coordinateur média leur remettra une chasuble numérotée, en échange d’une caution de 100 €. Cette chasuble sera à récupérer en salle de presse.

5 / L’organisateur se réserve le droit de limiter le nombre d’accréditations. Pour les photographes et vidéastes, un nombre maximum d’accès à la piste pourra être fixé. Un média ne peut demander l’accréditation que pour deux photographes ou vidéastes au maximum.

6 / Fumeurs : Il est strictement interdit de fumer sur le circuit.

7 / Le coordinateur Média FIA Karting, en accord avec le directeur de course et le responsable du circuit, établit des zones rouges où aucun photographe/vidéaste ne devra stationner. L’accès à la piste est réservé aux photographes disposant de l’accréditation adéquate et de la chasuble officielle délivrée par le coordinateur Média FIA Karting. Le parc fermé et la zone de réparation sont interdits aux journalistes et aux photographes.

8 / La procédure d’accréditation pour le Championnat d’Europe Superkart FIA Karting est identique à celle des autres épreuves FIA Karting. Chaque représentant d’un média doit s’accréditer sur le site www.fiakarting.media.

PIÈCES À JOINDRE OBLIGATOIREMENT

– Une photo d’identité ( pour toute 1ère demande d’accréditation )
– Lettre accréditive sur papier à en-tête du média dûment signée par le rédacteur en chef, le chef de rubrique, le directeur de l’agence ou de la société représentée.
– Copie de la carte de presse valide pour ceux qui en possèdent
– Pour toute première demande venant de personnes non détentrices d’une carte de presse, fournir des exemples de la couverture média déjà réalisée (liens et/ou copies des articles, photos, vidéos publiés)
– Copie de l’attestation d’assurance “Responsabilité civile professionnelle” mention sport automobile ou karting.

* En cas d’absence de document, ou dossier incomplet, la demande sera classée sans suite.